Babillard

Soutenance de thèse de doctorat

Reine Bohbot (9 juin 2017); La construction de l'acceptabilité sociale : De l'accaparement des terres aux investissements agricoles internationaux responsables.

Catherine Levasseur (22 juin 2017); "Moi j'suis pas francophone!" : Discours, pratiques langagières et représentations identitaires d'élèves de francisation à Vancouver

Roberto Contreras Ramirez (28 juin 2017); Les stratégies concertées d'insertion sociale des jeunes et des familles de populations défavorisées de Montréal. Rationalités et trajectoires d'appropriation des ressources.

Raymonde Gagnon (8 septembre 2017); La grossesse et l’accouchement à l’ère de la biotechnologie, l’expérience des femmes au Québec.

Félicitations!

Robert Louis, doctorant en sciences humaines appliquées, s'illustre en présentant ses travaux de recherche au 3ième congrès mondial sur la résilience. Félicitations Robert Louis !

Ils ont réussi leurs soutenances de thèse avec brio :

Isabelle Feillou : «La prise en compte des aînés et de leurs activités : étude du projet Vendôme dans la perspective de l'ergonomie et du design urbain.» (27/01/2017)

Wael El Zabbal : «La conception de l'État au prisme du lien entre le religieux et le politique dans la pensée égyptienne moderne et contemporaine (2011-2015) : continuités, évolutions et ruptures.» (19/12/2016)

Loïc Malhaire : «La construction institutionnelle des régimes de travail contraint au Canada : Les cas des immigrants permanents et des migrants temporaires : Quelles mobilisations possibles ?.» (05/12/2016)

Gabriel Kashindi : «Relations sociales à trois pendant la prise en charge des soins et de l'aide à domicile après la réadaptation à la suite d'un accident vasculaire cérébral.» (09/09/2016)

Christine Paré : «Pratiquer l'égalité entre les femmes et les hommes au sein des organisations ? Études de cas des ONG au Mali.» (06/07/2016)