Intelligence artificielle et neuroscience à Montréal

- - Événements

Conférences «Montreal Artificial Intelligence and Neuroscience» (MAIN 2017)

Titre complet :< />Intelligence artificielle et neuroscience à Montréal< />De la science des données aux sciences du cerveau

Les techniques issues de l'Intelligence Artificielle (IA) sont de plus en plus employées dans tous les domaines des neurosciences, que ce soit en science de la santé, en neurosciences fondamentales, cognitives ou cliniques. Néanmoins, l'impact et la croissance de cette tendance en recherche dépendront de manière critique de l'amélioration de la synergie entre les communautés de recherche en Neuroscience et en IA.

C'est précisément l'objectif de cet atelier international. Par ailleurs, l'effervescence actuelle à Montréal autour de l'IA et des neurosciences, et le soutien important accordé à ces domaines à travers les initiatives Apogée renforcent le positionnement de Montréal comme centre internationale à la pointe de la recherche en neurosciences et en intelligence artificielle. MAIN 2017 sera une belle occasion pour renforcer les échanges et stimuler les collaborations entre ces deux communautés, tout en renforcer l'image de Montréal comme carrefour incontournable pour l'IA et les neurosciences.

Conférenciers invités

Inscription

Appel à affiches< />MAIN 2017 propose une session pour présentations affichées pour permettre aux étudiants et aux chercheurs de présenter et discuter de travaux en cours.

Date limite de soumission : samedi 11 noveme 2017

Formulaire

Les memes du comité organisateur et toute l'équipe du Centre de recherches mathématiques tiennent à remercier chaleureusement tous nos partenaires sans lesquels cet événement ne pourrait pas avoir lieu.

< /> < /> < /> < />

Date de l'évènement : mardi 21 novembre 2017 -