La technologie pourrait-elle remplacer les intervenants auprès d'autistes?

- - Événements

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 14, 15 et 16 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la troisième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence :< />La technologie pourrait-elle remplacer les intervenants qui travaillent auprès d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme ?

Résumé< />Le 21e siècle se dessine comme celui où les nouvelles technologies pourraient graduellement remplacer l’être humain dans plusieurs professions. L’intervention auprès des enfants ayant un trouble du développement ne fait pas exception. Chaque mois, de nouvelles applis et technologies sont lancées pour soutenir les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme et leurs familles. Cette conférence vous convie à une présentation sur comment certaines de ces technologies pourraient façonner nos interventions de demain auprès de cette population.

Conférence de Marc J. Lanovaz, professeur à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal et chercheur au Centre de recherche du CHU Ste-Justine.

Les places sont limitées. Pensez a réserver.

Détails de l'événement

Date de l'évènement : lundi 14 mai 2018 19:00 - 22:00
Emplacement : Pub l'Île Noire
Prix : Gratuit $

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer