Qui a (encore) peur des jeux vidéo? Moralité, agentivité et émotion

- - Événements

Le Festival Pinte de Science invite des scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les véritables acteurs de la science en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse de ne pas venir partager un verre avec nous!

Les 14, 15 et 16 mai, des professeurs, des étudiants et des chercheurs de l'Université de Montréal prendront part à la troisième édition canadienne de Pinte de science.

Titre de la conférence< />Qui a (encore) peur des jeux vidéo? Moralité, agentivité et émotion< />

Résumé :< />Le débat sur la valeur morale des jeux vidéo persiste toujours. Mais en produisant constamment des arguments généralisateurs, il stagne, incapable de rendre compte de l'activité réelle des joueurs.euses. Afin d'offrir une perspective nouvelle sur la question, la présentation propose d'analyser les émotions de ces derniers.ères en correspondance à leurs préoccupations morales en jeu.< />

Conférencier :< />Maxime Deslongchamps-Gagnon, doctorant dans le programme d'études cinématographiques à l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur les émotions morales en jeu vidéo et le genre émergeant des walking simulators. Avec Hugo Montembeault, il co-anime Profil Ludique, une baladodiffusion dressant des portraits détaillés de différents aspects de la culture vidéoludique.

Les places sont limitées. Pensez a réserver.

 

 

 

Détails de l'événement

Date de l'évènement : lundi 14 mai 2018 19:00 - 22:00
Emplacement : Broue Pub Brouhaha
Prix : Gratuit $

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer