Menu de navigation

Calendrier des activités de recrutement

La majorité des stages offerts aux étudiants en sciences se déroulent pendant la session d’été. Cette dernière débute en mai pour se terminer en août. La durée des stages est de 12 à 16 semaines, à raison de 35 à 40 heures par semaine. Afin que vous puissiez bénéficier d’un plus grand choix d’étudiants, nous vous suggérons de nous faire parvenir vos offres des stages entre les mois de janvier et mars. Nous répondons toutefois à vos demandes en tout temps, et cela même au début de la session d’été.

Département de mathématiques, programme en actuariat et statistique régulier et COOP  La période de recrutement pour la session d’été en actuariat débute dès septembre, tant pour le programme régulier que pour le programme COOP. Des journées-carrière pour les bureaux d’actuaires, les institutions et les compagnies d’assurances sont également organisées en collaboration avec le Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR) .

La période de recrutement des étudiants pour un stage se déroulant pendant les sessions d’automne ou d’hiver se fait au début de la session précédente. Pour plus de détails, veuillez consulter le tableau résumant les périodes de recrutement.

Départements Sessions
  Automne Hiver Été
Chimie,
géographie,
physique, mathématiques et
sciences biologiques
Janvier à mars : affichage des offres de stages pour l’été suivant
Mathématiques orientation actuariat et statistique,
programme régulier et COOP
Septembre à novembre : affichage des offres pour les sessions d’hiver et d’été de l’année suivante Janvier à mars : affichage des offres dernière minute pour l’été suivant Avril à juin : affichage des offres pour la session d’automne