Menu de navigation

Avantages à embaucher des stagiaires en sciences

Un nombre croissant d’entreprises fait appel aux services de stagiaires. Peu importe la taille de votre entreprise, la participation de stagiaires à vos activités de recherche et développement ou de production aura des répercussions positives. En retour, vous contribuerez à enrichir leur formation universitaire tout en leur donnant la chance de mettre à l’épreuve leurs compétences et leurs connaissances théoriques. Ce partenariat université-entreprise est essentiel à la réussite de la génération montante. Nous vous remercions sincèrement de votre implication.

Voici plusieurs façons dont les employeurs profitent de l’embauche d’étudiants coopératifs :

  • Les stagiaires constituent une excellente source de main-d’œuvre pour réaliser des projets à court terme ou pour satisfaire des besoins temporaires en ressources humaines, notamment en périodes de pointe et de congés estivaux.
  • L’embauche de stagiaires contribue à réduire les coûts de recrutement. Leurs stages vous donnent l’occasion de tester leurs compétences et leur niveau d’intégration au sein de votre équipe. Si vous décidez de prolonger leur embauche, ils connaîtront déjà la philosophie de votre entreprise et vous aurez déjà investi dans leur formation.
  • L’intégration de stagiaires dans votre équipe vous permet d’entretenir des liens privilégiés avec l’Université de Montréal. De nombreux échanges peuvent découler de ce partenariat et s’avérer bénéfiques pour votre entreprise, particulièrement en recherche et développement. Vous participerez de plus àl’amélioration de nos programmes d’études, notamment par vos commentaires, qui nous sont très précieux.