Installations d’enseignement, de production et de recherche

La Faculté compte sur de nombreuses infrastructures d'enseignement, telles que des laboratoires de chimie, physique, biologie et géographie, des salles de montage numérique et de colorisation en cinéma, des laboratoires de bioarchéologie et de paléontologie humaine, des médiathèques en langues et littératures, le Carrefour des arts et des sciences, le laboratoire multimédia (LaM) ainsi qu'une variété de laboratoires informatiques comme les laboratoires informatisés d'enseignement et d'apprentissage des langues.

Collections

S'ajoutent des collections comme la collection entomologique Ouellet-Robert, l'Herbier Marie-Victorin et la collection d'objets ethnographiques.

Infrastructures de terrain et espaces de recherche hors campus

La Faculté des arts et des sciences gère également des infrastructures de terrain et des espaces de recherche hors campus pour maximiser la transmission des connaissances. Sur le terrain, la Faculté compte sur des infrastructures comme la Station de biologie des Laurentides (SBL), des activités extra-muros comme les écoles de fouilles en archéologie et les cours de terrain en biologie et en géographie, l'Institut de recherche en biologie végétale (IRBV), situé au Jardin botanique de Montréal, et l'Observatoire du Mont-Mégantic.