Menu de navigation

Lors de cette rencontre qui s’annonce des plus passionnantes, le scientifique Gilles Brassard, et l’illusionniste Luc Langevin échangeront sur leur amour de la science, ainsi que sur leur processus de découverte et de création.

La discussion sera animée par Chantal Srivastava, journaliste à Radio-Canada.

 

Gilles Brassard est professeur titulaire au Département d’informatique et de recherche opérationnelle à la Faculté des arts et des sciences de l’UdeM. Il est récipiendaire du prestigieux prix Wolf pour ses travaux de recherche sur la téléportation et la cryptographie quantique.

 

 

Luc Langevin a un parcours scientifique universitaire qui a grandement influencé son métier d’illusionniste. Ses numéros ne cessent d’émerveiller le public et de repousser les limites de l’illusion.

Photo : Andréanne Gauthier, OKI Spectacles

 

Places limitées, réservation requise.
Faites vite !

> Inscrivez-vous

INFORMATIONS PRATIQUES

Mardi 4 décembre 2018 de 18 h 00 à 19 h 30

Accueil dès 17 h 15.

L’accès à la conférences est gratuit.

Conférence organisée au sein de l’amphithéâtre Ernest-Cormier (K-500) du pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal, situé au 2900, boulevard Édouard-Montpetit.

Accès par transports en commun :
Compte tenu du nombre limité de places de stationnement, nous vous suggérons fortement d’utiliser les transports en commun. Le pavillon Roger-Gaudry est situé à proximité de la station de métro Université-de-Montréal et est accessible depuis les lignes d'autobus 51, 119, 129 et 165.

Calculez votre itinéraire sur le site de la STM.

Une rampe mécanique mène directement au pavillon Roger-Gaudry, à partir de la station de métro Université de Montréal.

Accès par voiture :
Des stationnements sont disponibles sur le campus. Le garage Louis-Colin est situé à environ 10 minutes de marche de l’amphithéâtre. Cependant, veuillez prévoir plus de temps pour vos déplacements, en raison de travaux sur le chemin de la Tour et d’une grande affluence aux abords des entrées du stationnement Louis-Colin (entrée par le boulevard Édouard-Montpetit, à l’angle de l’avenue Louis-Colin ou entrée par le chemin Queen-Mary, à l’angle de l’avenue Decelles).

Le stationnement dans la cour d’honneur située devant le pavillon Roger-Gaudry sera non accessible.

Cependant, un débarcadère sera accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Consultez le plan complet des stationnements sur le campus.