Stages en journalisme

Le stage en journalisme est une option qui s'offre aux étudiants du D.E.S.S. D'une valeur de 9 crédits, il se présente comme une occasion unique d'apprentissage en situation professionnelle.

Le stage est en fait une activité de partage : le milieu accueille le stagiaire, assure la supervision et évalue son apport. Le stagiaire, en contrepartie, offre son temps, sa maîtrise et ses connaissances journalistiques afin de contribuer au mandat d'information de l'organisme. Non rémunérés, les stages reposent sur l'attribution d'une tâche ou d'un mandat spécifique, que le stagiaire devra réaliser au cours d'une période convenue.

Le stage a normalement lieu à la fin du programme, soit après avoir obtenu 21 crédits. Les étudiants doivent eux-mêmes effectuer les démarches visant à trouver un milieu d'accueil. Plusieurs possibilités s'offrent aux aspirants stagiaires : journaux numériques et traditionnels, radios, télés, médias communautaires et Web, etc.

Enfin, l'étudiant doit s'inscrire au cours (JRN6401) lors du trimestre correspondant à son stage.

Communiquez avec nous pour de plus amples renseignements :

Responsable de formation professionnelle (stages)
Guy Angrignon
Pavillon Marie-Victorin, bureau A-428
514 343-6111, poste 40897

Vous souhaitez accueillir un stagiaire de l'Université de Montréal dans votre entreprise? Prenez connaissance des démarches à suivre.

Offres de stages

Aucune offre pour le moment.