Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Rechercher

Diversité et gouvernance

La diversité dans la population est une réalité omniprésente. Qu’il s’agisse de différences attribuables à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge, au genre, à la profession, au statut d’emploi, à un handicap, à l’orientation sexuelle, à la culture ou encore aux difficultés associées à l’intégration des personnes immigrantes, les défis que la diversité de la population engendre sont multiples. Une meilleure compréhension du phénomène de la diversité est essentielle au développement des organisations et institutions.

Cette chaire se veut un pôle d'excellence interdisciplinaire et interfacultaire en recherche ainsi qu’en formation sur le thème du « vivre ensemble ». L’accent est mis sur la compréhension du phénomène de diversité, la mesure de ses impacts, sa gestion ainsi que sur les institutions qui sont sollicitées dans le but de l’encadrer.

POUR EN SAVOIR PLUS

Don de 1,5 M$ de BMO Groupe financier

BMO Groupe financier s’associe à la recherche en sciences sociales, en remettant un don de 1,5 M$ à la Chaire en diversité et gouvernance.

« La compréhension et la promotion de la diversité culturelle et religieuse et de la saine gouvernance constituent des éléments importants sur lesquels on peut s'appuyer pour assurer la relance et le développement de Montréal, a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec. Nous sommes fiers de nous associer à l'Université de Montréal dans cette démarche et de soutenir ce fleuron d'enseignement universitaire et de recherche reconnu mondialement. » 

POUR LIRE L’ARTICLE