Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nouvelles

De gauche à droite sur la photo : Aleena Massenet, Sophie Larouche-Guilbert, Pierre André, Charlotte Maheu et Antoine Mouthon.

Remise du trophée Pierre-André et exposition publique des affiches d’étudiants

Dans le cadre du cours sur la mobilisation des connaissances en environnement du développement durable (EDD 6005) offert à l’hiver 2019, dix affiches sur des thèmes liés à l’alimentation et la mobilité durable de la communauté de l’UdeM ont été conçues par des étudiants de 2e cycle. Ces affiches seront exposées au 1er étage du Carrefour des Arts et des Sciences (Pavillon Lionel-Groulx) du 26 avril au 10 juin 2019.

L’objectif du projet était d’amener les étudiants à concevoir un outil de mobilisation des connaissances après avoir complété une collecte de données sur un sujet. Le projet a été développé en collaboration avec l’Unité du développement durable de l’Université et l’AECSEDDUM (Association des Étudiants aux Cycles Supérieurs en Environnement & Développement Durable de l’Université de Montréal) et coordonné par Florence Larocque, chargée de cours.

Le 18 avril dernier, le trophée Pierre-André a été remis aux équipes des deux affiches s’étant démarquées :

1) Sophie Larouche-Guilbert, Charlotte Maheu, Aleena Massenet et Antoine Mouthon dont l’affiche s’intitulait : « Les services alimentaires alternatifs sur le campus »;

 

 

De gauche à droite sur la photo : Sarah Beauséjour, Marie-Ève Chrétien, Pierre André, Armelle Gineste Diessongo, Jikenson Merissaint, Kathleen Mulawka.

2) Sarah Beauséjour, Marie-Ève Chrétien, Armelle Gineste Diessongo, Jikenson Merissaint et Kathleen Mulawka, dont l’affiche portait sur « La mobilité entre les deux campus (UdeM et MIL) ».

La sélection des équipes gagnantes a été faite par un jury composé de Pierre André (professeur à la retraite et fondateur des programmes de DESS et de maîtrise en environnement et développement durable), Sara Teitelbaum (professeure de sociologie et actuelle directrice des programmes d’EDD), Luc Surprenant (conseiller en développement durable de l’Unité du Développement durable) et Marie-Pier Naud (diététiste spécialisée en alimentation durable et saine).

 

Remise du trophée Pierre-André et exposition publique des affiches d’étudiants

 

                                                         Insérer la nouvelle