Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Rechercher

Nouvelles

Le dégel du pergélisol participe à la hausse des quantités libérées de CO2 en hiver, selon une étude à laquelle ont pris part le professeur Oliver...
Le Département de géographie a vu son programme de DESS en géomatique et cartographie dynamique être approuvé par la Commission des études.
L’UdeM proposera l’automne prochain deux nouveaux programmes d’études supérieures spécialisées en chimie.
L’Université de Montréal lance un cours en ligne gratuit (MOOC) sur la transdiversité s’adressant à sa communauté ainsi qu’au grand public.
Le bassin de talents en intelligence artificielle s’agrandit à l’Université de Montréal avec l’arrivée de trois nouveaux chercheurs. Et Marc-Antoine...
Ex-ministre de l’Environnement du Québec et ancien chef du Nouveau Parti démocratique, Thomas Mulcair a imaginé comment on a pu réduire nos émissions...
Le «Deuxième atlas des oiseaux nicheurs du Québec méridional» a remporté un tel succès auprès du public qu’il est déjà en réimpression.
Triple diplômé de l’UdeM, Philippe-André Tessier a été désigné président de la CDPDJ après avoir assuré l’intérim pendant près d’une année.
Anne Charpentier est la deuxième femme à être nommée à la tête du Jardin botanique de Montréal.
La diplômée Marie-Andrée Lamontagne publie une biographie de l’auteure québécoise Anne Hébert (1916-2000), dont l’œuvre s’étend sur un demi-siècle.