Des professeurs de la Faculté des arts et des sciences serviront bientôt les premières Pinte de science canadiennes!

Les 23, 24 et 25 mai prochains, des professeurs et chercheurs de l’Université de Montréal prendront part à la toute première édition canadienne de Pinte de science.

La version francophone du festival Pinte de science visitera cinq bars montréalais où les chercheurs discuteront des dernières avancées dans leur champ d’expertise. Les initiés tout comme le grand public pourront assister à des démonstrations et à des échanges axés sur plusieurs thématiques. La programmation complète et les bars montréalais qui accueilleront les soirées Pinte de science est disponible en ligne. L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées (18 ans et plus).

Le concept, qui connaît une grande popularité à l’étranger, regroupera notamment des professeurs et chercheurs des départements de chimie, de physique et de psychologie. La Faculté des arts et des sciences est fière partenaire du festival qui vise à démocratiser la science et la faire découvrir à l’extérieur de la communauté universitaire.

Conférenciers de la Faculté des arts et des sciences

Lundi 23 mai

Mardi 24 mai