Donateurs, étudiants et professeurs célèbrent les arts et les sciences

Remise de la toute première Bourse de la Cinémathèque. De gauche à droite : Silvestra Mariniello (directrice, Dépt d’histoire de l’art et d’études cinématographiques), Sébastien Brochu (récipiendaire), Jean Gagnon (dir. de la préservation et de l’accès aux coll., Cinémathèque).

La Faculté des arts et des sciences a honoré le 25 novembre dernier ses donateurs, ses étudiants boursiers et ses professeurs lauréats lors de la soirée Célébrer les arts et les sciences. Pour l’occasion, environ 500 invités s’étaient donné rendez-vous à l’amphithéâtre Ernest-Cormier du pavillon Roger-Gaudry.

Plus que jamais cette année, la générosité et le nombre croissant de donateurs ont été loués. De fait, 162 bourses totalisant quelque 335 000 $ ont été octroyées à des étudiants de tous les secteurs, soit une hausse d’environ 50 % par rapport à ce qui avait été remis en 2013.

Il est à noter que plusieurs nouveaux fonds de bourses ont été créés depuis dans plusieurs des 24 départements et écoles de la Faculté des arts et des sciences, impulsés entre autres par la grande campagne de financement Campus Montréal.

L’événement, qui se tient annuellement, a aussi permis d’honorer les professeurs de la Faculté ayant reçu des prix et des distinctions au cours de la dernière année. En 2014-2015, leurs activités de recherche, de création ou d’enseignement ont été reconnues par une multitude d’organismes ou de sociétés savantes nord-américaines, européennes ou mondiales, tels les Prix du Québec, l’Institut de chimie du Canada, la Société internationale de neuropsychologie ou Thomson Reuters.

De la sorte, Célébrer les arts et les sciences illustre bien toute la vitalité et le dynamisme de la Faculté, soutenue par un élan philanthropique sans précédent.

Afin de revivre la cérémonie, consultez la liste des donateurs, des boursiers et des professeurs lauréats ou parcourez l’album photo de la soirée sur la page Facebook de la Faculté des arts et des sciences.