Un film d'une diplômée aux Rendez-vous du cinéma québécois

«Les déambulations d'une jeune femme entre la banlieue et la ville sont le théâtre d'une importante décision», dit le synopsis d'un court métrage de Jenny Cartwright, Like It, qui a été retenu dans la catégorie Sonates pour adultes aux Rendez-vous du cinéma québécois 2015.

Le film de six minutes a été écrit, réalisé et monté en moins de 60 heures par la diplômée en études cinématographiques de l'Université de Montréal.  Directrice de production, recherchiste, assistante-réalisatrice et monteuse, Jenny Cartwright a collaboré à plusieurs documentaires à Montréal, au Burkina Faso, au Mali, en Côte d'Ivoire, en Israël et en France. Deux employés de l'UdeM ont participé à la production de Like It, soit Francis St-Louis au montage et David Cherniak à la direction de la photographie. Ils sont respectivement technicien et chef de section au Laboratoire multimédia de la Faculté des arts et des sciences.

Le film sera projeté le 23 février à l'auditorium de la Bibliothèque nationale du Québec. Il est en nomination dans la catégorie Meilleur court métrage de fiction.