Un nouveau magazine Web pour les étudiants en journalisme

Les étudiants inscrits au DESS en journalisme peuvent désormais se faire les dents sur un nouveau magazine en ligne intitulé Presse21.com. La publication a été inaugurée le 5 février dans la nouvelle salle de presse de l'équipe, située dans un local du pavillon Marie-Victorin.

Chroniques, vidéos, portraits et entrevues seront au menu, avec un accent particulier sur les enjeux qui concernent le milieu journalistique, qu'il s'agisse de nouvelles ou de débats relatifs à cette discipline. Le magazine se distingue par sa facture visuelle : l'image est reine. «La nouvelle génération, c'est de cette manière qu'elle s'informera», résume Alain Saulnier, responsable du contenu du programme.

http://dess-journal.umontreal.caLe DESS en journalisme est un programme auquel contribuent la Faculté des arts et des sciences, la Faculté de droit et la Faculté de l'éducation permanente. Son responsable est André Lafrance, professeur au Département de communication. Le DESS offre une formation à la fois axée sur l'analyse et sur la pratique du métier.

La première rédactrice en chef de Presse21.com est Catherine Tremblay.

Lire l'article sur UdeMNouvelles