Une équipe Campus MIL à la course du Défi caritatif Banque Scotia

Soixante-quinze professeurs, étudiants et employés de l’UdeM, regroupés dans 9 équipes, ont couru pour lever des fonds lors de la course du Défi caritatif Banque Scotia les 27 et 28 avril. Représentant différents départements ou facultés de l’Université, les participants reversaient l’argent recueilli au fonds philanthropique de l’Université de leur choix.

Une équipe Campus MIL a été formée pour soutenir des fonds alma mater et des fonds des départements de chimie, physique et sciences biologiques. Elle comptait 12 coureuses et coureurs, soit par ordre alphabétique, Annie Angers, André Charette, Michel Côté, Roger Gaudreault, David Lafrenière, Richard Leonelli, Andrei Maritiu, Dominique Morval, Sophie Parent, Christian Reber, Andreea Schmitzer et William Witczak-Krempa.

Michel Côté en était le capitaine. En plus de courir le demi-marathon avec un excellent temps le dimanche, il a accompagné les membres de l’équipe au départ des courses le samedi qui ont pu lui laisser leurs vêtements chauds et les a accueillis à l’arrivée. « Je suis très fier de mon équipe qui a couru avec énergie et bonne humeur, malgré la pluie, le vent et le froid. »

Une course qui porte ses fruits

L’équipe du Campus MIL a réussi à recueillir une somme de 5 509 $. La récolte d’Andreea Schmitzer fut particulièrement fructueuse avec un montant totalisant 2 780 $. « J’étais vraiment motivée à atteindre mon objectif de collecte, car on manque toujours de bourses à offrir aux étudiants et aux étudiantes. En plus, courir avec des collègues dans le but d’obtenir des dons est très stimulant. »

Le montant total recueilli par l’ensemble des coureurs et des coureuses de l’UdeM se chiffre à 45 268 $, ce qui représente plus du double de celui récolté l’an dernier.

La collecte de dons se poursuit jusqu’au 27 mai. Il est encore possible d’encourager l’équipe Campus MIL en cliquant : https://secure.e2rm.com/registrant/TeamFundraisingPage.aspx?EventID=250462&LangPref=fr-CA&TeamID=847806. Merci.

Galerie photo