Campagne de sollicitation auprès de la communauté de la Faculté

- 12:12 - - Nouvelles

Thérèse Cabana, Marie-Christine Roy, Gérard Boismenu, Denise Angers, Louise-Hélène Richard

Une belle lancée, mais ce n’est pas terminé!

C’est lundi dernier, le 22 septembre, que se tenait le lancement de la nouvelle phase de la campagne de sollicitation auprès de la communauté universitaire de la Faculté des arts et des sciences.

Gérard Boismenu, doyen de la Faculté, a profité de l’occasion pour annoncer les excellents résultats obtenus jusqu’à présent. Depuis le début de la campagne, le 10 mars dernier, près de 400 000 $ ont été récoltés auprès de la direction de la Faculté, des professeurs et du personnel de soutien et d’administration. À ce montant s’ajoute un million de dollars en dons planifiés.

Monsieur Boismenu a aussi loué le travail exceptionnel des ambassadeurs. Grâce à leur détermination, un mouvement philanthropique a pris son envol à la Faculté. Le taux de participation est sans précédent. Près de la moitié des professeurs se sont déjà engagés. Dans certaines unités, ce taux de participation avoisine les 75 %.

Thérèse Cabana, professeure et ambassadrice au Département de sciences biologiques, s’est adressée aux personnes réunies avec éloquence : « En fait, les dons les plus significatifs proviennent de la communauté universitaire, des diplômés et des citoyens "ordinaires", bien plus que des grandes entreprises. La philanthropie est le meilleur moyen de nous donner les moyens de réaliser nos rêves, petits et grands, de progrès et d'innovation. C'est pourquoi je m'implique activement et avec conviction ».

Parmi le personnel de soutien et d’administration (PSA), le taux de participation a également fait un bond spectaculaire. Marie-Christine Roy, TGDE et ambassadrice au SAFIRE, a parlé ainsi du nouveau Fonds de bourses du PSA : « Sachant qu’une bourse allait exister en notre nom, et qu’elle serait remise à un étudiant qui non seulement excelle, mais dont le dossier financier serait pris en compte, il devenait encore plus évident pour moi de donner au moyen d’une retenue sur ma paie. C’était une façon d’étendre ma sollicitude ».

La nouvelle phase de cette campagne auprès de la communauté universitaire consiste à solliciter le personnel retraité et les chargés de cours de la Faculté, tout en poursuivant nos efforts auprès du personnel. Lors du lancement, Denise Angers, professeure honoraire du Département d’histoire, a salué cette magnifique initiative en soulignant qu’il importe d’encourager les professeurs et l’ensemble du personnel à s’engager afin que le mouvement se fasse aussi sentir parmi les retraités et les futurs diplômés.

Au cours des prochaines semaines, des ambassadeurs seront recrutés pour inviter les retraités et les chargés de cours à se joindre à cette cause rassembleuse qu’est le maintien de la qualité de l’enseignement et de la recherche au sein de notre faculté. Pour vous engager à titre d’ambassadeur ou pour toute information sur la campagne auprès de la communauté universitaire, communiquez avec Nancy Lepage, conseillère en développement (514 343-2297).

Pour faire un don en ligne ou par la poste.

Partager :
  • Envoyer
  • Imprimer