/ Faculté des arts et des sciences

Montréal, ville étudiante par excellence

La firme QS classe Montréal au 4e rang des villes universitaires par excellence de la planète, au premier rang pour l’Amérique du Nord. Ville ouverte et dynamique où se côtoient le français et l’anglais, Montréal se distingue notamment par son multiculturalisme (plus de 120 communautés culturelles), par sa scène culturelle riche et très active en toutes saisons et par son faible coût de la vie.

L’Université de Montréal est fière d’être le plus grand complexe d’enseignement et de recherche du Québec et de figurer dans le premier percentile des meilleures universités de la planète dans tous les grands classements internationaux. De plus, selon le magazine Times Higher Education, l’Université de Montréal s’est classée 7ème au monde pour son engagement en matière de développement durable, soucieuse d’atteindre les objectifs de développement durable établis par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Étudier à la Faculté des arts et des sciences

§  Nombreux sont les départements de la Faculté des arts et des sciences qui permettent à l'UdeM de se hisser parmi les 100 universités par excellence au monde aux classements par discipline de QS.

Utilisez les liens ci-dessous pour trouver un programme d'études qui vous convient, connaître les étapes d'admission, et découvrir les différents aspects de la vie à l'UdeM et à Montréal. N'hésitez pas à communiquer avec une personne-ressource pour toute question liée à un programme précis ou aux documents d'admission requis.

Renseignez-vous sur nos baccalauréats de 4 ans pour étudiants internationaux.

L'Université de Montréal

La vie à Montréal

L’UdeM reconnue de par le monde

L'Université de Montréal assure un enseignement de qualité dont la renommée dépasse largement les frontières nationales.
Chaque année, les 5 principaux classements universitaires (QSTimes Higher EducationUS NewsShanghaiNTU) octroient à l'UdeM le meilleur rang parmi les universités canadiennes de langue française.

La firme britannique QS accorde aussi le 44e rang mondial à l'UdeM au chapitre de l'employabilité de ses diplômés.

Enfin, l'UdeM arrive au 3e rang des universités canadiennes pour l'ouverture à l'international, selon Times Higher Education.

Montréal en bref

• Parmi les + sécuritaires en Amérique
  • Une qualité de vie encensée
  • + de 1100 parcs de quartier