Mise en place de nouveaux projets

Vous êtes une personne professeure-chercheuse, chargée de cours ou conseillère facultaire et vous souhaitez mettre en place un projet international ? Retrouvez ci-dessous les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour mener à bien votre projet.

Concours de financement d'activités internationales

Chaque année, UdeM international lance deux concours d'appels à projet qui s’adressent aux personnes professeures, chargées de cours et aux facultés qui souhaitent développer des partenariats avec des institutions à travers le monde. Ce programme de financement se décline dans cinq catégories : la formation, la mobilité étudiante, la recherche, la coopération internationale et l'internationalisation sur le campus.

Pour plus d'informations sur les dates butoirs et la procédure à suivre, consultez le site d'UdeM international.

Mettre en place un partenariat

Les professeures-chercheuses et les professeurs-chercheurs de l’Université de Montréal désirant mettre sur pied une nouvelle entente de collaboration avec un partenaire étranger, sont invités à faire part de leur intention à leur direction facultaire, par le biais de l’équipe du Vice-décanat aux Affaires Internationales et à aviser ensuite UdeM international en faisant valoir :

• la pertinence d’établir ce partenariat en regard du plan d'action du plan d'action du Vice-Rectorat aux partenariats communautaires et internationaux et de l’unité académique;
  • la qualité structurante des actions envisagées et leurs retombées potentielles;
  • le caractère institutionnel des actions (ancrage dans les institutions partenaires ;
  • les besoins estimés en termes d’appui financier et logistique provenant d'UdeM international.