Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Comment accéder au Laboratoire FAS-LG virtuel

 

Pour les étudiants qui suivent un cours pour lequel un logiciel spécialisé est nécessaires, il est possible d'utiliser les postes du laboratoire virtuel FAS-LG de la maison.

Configuration préalable,

  1. Installer Pulse secure sur votre ordinateur personnel,
  2. Installer le client (gratuit) Bureau à distance pour Windows pour MAC
  3. Ensuite veuillez sélectionner un des postes du laboratoire FAS-LG virtuel
  4. Une fois un poste est choisi, pour vous identifier, veuillez ajouter sim\ au début de votre code d'accés                                                               exemple:     sim\p1234567

Besoin d'aide ?

 Note: Les employés (enseignants, auxiliaire d'enseignement, cadres, etc) doivent sélectionner un ordinateur avec l'inscription Employés seulement. Dans le cas contraire la connexion ne sera pas établie.

 

 

Pour la pratique libre, les postes sont disponibles en dehors des périodes de cours. Prendre note que les cours avec la mention "salle libre" n'auront pas lieu et vous pouvez donc vous connecter également à ces périodes

Consultez l'horaire des cours. 

Le laboratoire virtuel, est construit à partir de la solution, open source et libre de droits IsThereAnyFreeDesktop développée par Arnaud d'Alayer de L'École de bibliothéconomie et des sciences de l'information (EBSI) de L'UdeM.