Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Rechercher

Kassy Moua 

Conseillère programme d'études, 
École de relations industrielles

JE SUIS

Je suis conseillère en programme d’études depuis 3 ans à l’École de relations industrielles. Il s’agit d’un poste névralgique puisque mes fonctions me placent à la croisée des enjeux professoraux, estudiantins et professionnels en milieux de travail. Les étudiants sont au cœur de nos projets de développement. Passionnée par le travail et passionnée par les gens, leur réussite vient me stimuler de façon viscérale. Ils sont la génération qui portera la société de demain.

DANS LE CADRE DE MES FONCTIONS, JE…

Je favorise la proximité avec mes interlocuteurs. Je propose régulièrement aux étudiants des rencontres de discussions sur les cheminements académiques 1er et 2e cycle, sur les carrières ou encore les échanges internationaux. Je me rends disponible pour les accompagner et répondre à leurs questions. Je les incite fortement à me faire des commentaires afin de nourrir l’amélioration. Et je suis particulièrement heureuse que des étudiants soient assez à l’aise pour me faire part de leurs craintes, inquiétudes ou mécontentements, et que nous puissions en discuter ouvertement ensemble pour trouver des solutions favorables à tous.Je favorise la proximité avec mes interlocuteurs. Je propose régulièrement aux étudiants des rencontres de discussions sur les cheminements académiques 1er et 2e cycle, sur les carrières ou encore les échanges internationaux. Je me rends disponible pour les accompagner et répondre à leurs questions. Je les incite fortement à me faire des commentaires afin de nourrir l’amélioration. Et je suis particulièrement heureuse que des étudiants soient assez à l’aise pour me faire part de leurs craintes, inquiétudes ou mécontentements, et que nous puissions en discuter ouvertement ensemble pour trouver des solutions favorables à tous.

MON MESSAGE AUX ÉTUDIANTS

Vivez pleinement votre expérience universitaire. Les retombées peuvent largement dépasser vos espérances, vos aspirations. L’université est une occasion extraordinaire pour explorer vos possibilités. Un levier majeur pour un tremplin vers une vie professionnelle passionnante. Soyez curieux et osez découvrir, impliquez-vous! Osez sortir de votre zone de confort pour vous lancer dans quelque aventure que ce soit : échanges internationaux, concours interuniversitaires, associations étudiantes, etc. Les possibilités sont infinies!