Un film de l'UdeM primé aux Rendez-vous du cinéma québécois

Le court métrage Tala a remporté le prix du meilleur film étudiant décerné par le journal Métro aux Rendez-vous du cinéma québécois.

Ce film a été réalisé par Pier-Philippe Chevigny, sous la supervision d'Élène Tremblay, dans le cadre du séminaire de deuxième cycle Recherche et création en cinéma, donné par le Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal. Il s'est ainsi démarqué de 36 autres courts métrages en compétition issus de nombreuses écoles de cinéma.

Le jury de ce concours, composé de cinéastes, a notamment salué « une mise en scène complexe et maîtrisée, l'utilisation de l'espace et du son ainsi que la direction d'acteurs » de ce film.

Inspiré du programme « Aides familiaux résidants » du gouvernement fédéral, Tala aborde la condition d'une jeune travailleuse domestique d'origine philippine vivant chez une famille bourgeoise de la rive nord de Montréal.