Conditions d'utilisation

Si vous travaillez au C-3115 ou au B-1215, c'est que vous avez lu les conditions d'utilisation suivantes et que vous acceptez de les respecter. Ces locaux sont des salles de cours. Ils sont donc prioritairement dédiés à l'enseignement. Vous n'êtes pas dans un café Internet.

Qui peut y travailler?

Les salles sont ouvertes aux étudiants inscrits aux cours pour lesquels des réservations ont été faites. Les étudiants et professeurs des départements suivants pourront, en dehors des périodes réservées à l'enseignement, utiliser les appareils pour la réalisation de travaux universitaires.

Anthropologie
Archivistique
Bibliothéconomie et sciences de l'information 
Criminologie
Démographie
Études anglaises
Études cinématographiques 
Études classiques
Études de l'Asie de l'Est 
Études françaises
Études médiévales
Gestion de l'information numérique 

Histoire
Histoire de l'art
Linguistique et traduction 
Littérature comparée
Littératures et langues modernes
Littératures de langue française 
Muséologie
Philosophie
Relations industrielles
Sciences humaines appliquées
Sciences économiques
Science politique
Service social
Sociologie

Qui ne peut pas y travailler?

Les étudiants de l'Université de Montréal qui ne sont pas inscrits aux départements et écoles cités précédemment ne sont pas admis dans les salles de cours d'enseignement informatique C-3115 et B-1215 du pavillon Lionel-Groulx. Ils doivent s'adresser à leur département ou faculté d'attache afin de se renseigner sur les ressources mises à leur disposition.

Authentification

Votre code d'accès DGTIC et votre UNIP sont absolument nécessaires pour ouvrir une session de travail sur l'un ou l'autre des appareils du C-3115 et du B-1215.

Ce que vous DEVEZ, DEVRIEZ faire et savoir faire

Il est absolument interdit :

  • de boire et de manger dans les salles;
  • de quitter la salle plus de 15 minutes sans libérer l'espace de travail : la responsable et ses assistants pourront en tout temps libérer un appareil inutilisé pendant plus de 15 minutes, et ce tout spécialement en période d'affluence;
  • d'y faire vos travaux personnels, en ce sens, le clavardage (chat), la consultation de sites pornographiques, ou les jeux y sont bien sûr strictement interdits;
  • de véhiculer des messages à caractère obscène ou pornographique.

Il est absolument permis (et très apprécié!) lorsque vous quittez :

  • de ranger les chaises;
  • de jeter le papier non utilisé dans le tonneau de récupération;
  • de jeter tout ce qui n'est pas recyclable dans les corbeilles à papier en bout de rangée.

Il est fortement conseillé :

Cours et périodes de pratique libre

Bien que les salles de cours soient destinées prioritairement à l'enseignement, vous pouvez y travailler :

  • lors des périodes de pratique libre;
  • lorsqu'un cours n'occupe pas toute la salle et que le responsable de la réservation vous permet d'utiliser les postes de travail libres; attention, vous devez absolument quitter la salle 10 minutes avant le début de tous les cours afin de permettre aux étudiants inscrits au cours de s'installer.

Lorsque vous vous installez dans une salle alors que s'y donne un cours :

  • vous pouvez occuper un poste de travail libre situé à l'arrière de la salle;
  • sachez que le travail en équipe est fortement déconseillé;
  • le responsable de la réservation peut en tout temps demander aux utilisateurs ne faisant pas partie du groupe pour lequel la réservation a été faite de quitter la salle.

http://www.fas.umontreal.ca/micros/lglabo/conditions.html#um-enveloppe

Où trouver les heures d'ouverture et les horaires des cours

Pour vous éviter toute déception, il est fortement conseillé de consulter l'horaire des cours et les heures d'ouverture avant de vous installer. Ces dernières :