Médias étudiants

En plus des possibilités d'apprentissage concret qu'offrent le stage et la création journalistique, les étudiants du D.E.S.S. en journalisme peuvent aussi acquérir une expérience de terrain appréciable sur le campus.

Prenez soin de considérer chacune d'entre elles afin de profiter pleinement vos études de 2e cycle et d'enrichir votre parcours professionnel.

Presse21.com

Presse21.com est le magazine numérique des étudiants du D.E.S.S. en journalisme. Publié exclusivement en ligne, il présente des reportages originaux grâce au savoir-faire des journalistes-étudiants du programme. Au menu : photoreportages, webdocumentaires, portraits, actualité journalistique, etc.

Les reporters peuvent compter sur un équipement professionnel (ordinateurs, logiciels de montage photo et vidéo, etc.) pour mener à bien leur couverture des phénomènes et réalités québécoises et montréalaises.

EN SAVOIR PLUS

CISM 89,3 FM

CISM est la propriété des étudiants et étudiantes de l'Université de Montréal. Grâce à son antenne émettrice de 10 000 watts, la radio peut atteindre plus de 3 millions d'auditeurs potentiels dans la région de Montréal, sur la fréquence 89,3 FM, en plus d'être diffusée sur le Web.

Entièrement indépendante, CISM donne l'occasion à tous les étudiants de soumettre des projets d'émission radiophonique de nature diverse : information, sport, musique, politique, etc.

EN SAVOIR PLUS

Quartier libre

Le Quartier Libre est un journal entièrement administré par les étudiants de l'Université de Montréal. Publié durant les trimestres d'automne et d'hiver, il aborde tous les sujets touchant l'Université de Montréal, ses étudiants, le campus, de même que la vie universitaire et la culture émergente.

Véritable journal-école, le Quartier Libre est un tremplin pour les étudiants qui souhaitent faire carrière en journalisme.

EN SAVOIR PLUS