Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Votre don ira loin

Dès à présent, il est possible de faire un don en appuyant l'une des initiatives départementales (voir la section « Soutenir le Département » des sites Web des départements et écoles de la Faculté).

Enfin, plusieurs diplômés font preuve de gratitude et prennent l'initiative de redonner à leur faculté, à leur département ou aux étudiants qui s'investissent dans un même domaine de spécialisation.

Témoignages de donatrices et de donateurs

Je conserve à l'endroit du Département des littératures de langue française, où j'ai oeuvré pendant de nombreuses années, de la Faculté des arts et des sciences et de l'Université de Montréal une profonde reconnaissance. J'ai eu l'immense privilège de pouvoir enseigner, écrire, poursuivre des travaux de recherche dans une atmosphère d'ouverture, de générosité et d'exigence intellectuelle. La Faculté des arts et des sciences et l'Université de Montréal auront marqué plus que toutes autres institutions toute ma vie puisque j'y ai aussi fait l'essentiel de mes études avant d'y devenir professeur en 1978. Aujourd'hui, le fait que je puisse contribuer au mieux-être de certains des étudiants se situe dans le prolongement de mon engagement pour la qualité des études et le développement du milieu qui m'a permis de m'épanouir et de mener une heureuse carrière. Ma gratitude est immense.

Pierre Nepveu, Fondateur de la Bourse Pierre-Nepveu
Écrivain et professeur émérite de l'Université de Montréal

Si mon mari Raymond était vivant, il serait fier de ce que les étudiants accomplissent. Je suis honorée d’être ses yeux et ses oreilles.

Francine Lebel
Bourses Raymond-Charbonneau
À la mémoire de son mari

Témoignage de récipiendaires de bourses

« La réception de cette bourse a suscité en moi une grande fierté, mêlée d’une toute aussi grande humilité. Si ma réussite universitaire est le fruit d’une passion invétérée pour la compréhension des phénomènes sociaux et la recherche académique, elle est aussi le résultat de sacrifices, tant de ma part que celle de mes parents. La générosité des donateurs et donatrices permet donc de saluer ces efforts, et c’est avec gratitude que je les salue aujourd’hui.

Alexia Damois
Titulaire de la bourse Bourse Jocelyne-Dion

 

Sciences sociales et psychologie

 


Sciences

Cette bourse est une étape importante dans mon parcours d’études. C’était un cadeau inattendu qui m’a fait une grande surprise. C’est la première année où j’étudie en français, qui est ma deuxième langue seconde. J’ai senti que mon travail acharné a porté ses fruits. Cette bourse m’encourage à poursuivre mes études tant en français qu’en mathématiques.

Cheng Ziling
Titulaire de la Bourse du doyen pour la persévérance

Les sources que je dois consulter pour mon mémoire en histoire des sciences et du genre ne sont accessibles que dans les archives de la bibliothèque de Rimini en Italie. La bourse me permettra d’effectuer les recherches indispensables et le séjour pour accéder aux correspondances qui sont au cœur de ma recherche. Je vous remercie grandement pour votre soutien aux étudiants et étudiants en histoire européenne et pour les opportunités qu’il procure.

Audrey Martel-Dion
Titulaire du Prix Jean-Dimakis

 

 

Lettres et sciences humaines

 


Canada : numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 10816 0995 RR0001
États-Unis : numéro d’enregistrement IRS 501(C) (03) d’organisme de bienfaisance : 23-7172320

Nous joindre

Les conseillères en développement de la Faculté vous apportent l'aide nécessaire pour planifier et concrétiser votre geste.

Directrice du bureau de développement
Marie-Claude Giguère
514 343-6217 | Local : C-9094

Conseillère principale en développement
Geneviève Cournoyer-Proulx
514 343-6111, poste 5249 | Local : C-9150

Conseillère en développement
Célia Kodja
514 343-6111, poste 4124 | Local : C-9146

Conseillère en développement
Tessie Yanez
514 343-6111, poste 42682  | Local : C-9109

Technicienne en coordination du travail de bureau
Roya Parki
514 343-6093 | Local : 9105.6

Adresse
Faculté des arts et des sciences
Université de Montréal
Pavillon Lionel Groulx – 9e étage
3150, rue Jean-Brillant
Montréal QC  H3T 1N8

Télécopieur : 514 343-2185
Courriel : faireundon@fas.umontreal.ca