Combinaisons possibles au baccalauréat

Pour obtenir un diplôme de baccalauréat dans un programme de la Faculté des arts et des sciences, il faut habituellement compléter 90 crédits. Différentes combinaisons permettent de les accumuler :

  • Le baccalauréat spécialisé
    La grande majorité des 90 crédits sont obtenus dans une même discipline ou un même champ d’études. Ce programme pourrait permettre l’accès aux cycles supérieurs.

  • Le baccalauréat bidisciplinaire
    Ce programme de 90 crédits jumelle deux disciplines connexes. Il pourrait permettre l’accès aux cycles supérieurs dans l’une ou l’autre des deux disciplines.
  • Le baccalauréat par cumul (BACCUM)
    Jumelez vos passions en combinant des programmes courts et obtenez un baccalauréat par cumul (BACCUM). Le BACCUM pourrait permettre l’accès aux cycles supérieurs selon certaines conditions.

  • Le baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP)
    Un baccalauréat par cumul avec appellation (BACCAP) est composé de programmes spécifiquement choisis par la faculté. Sur le diplôme de BACCAP figure le champ disciplinaire auquel appartiennent les composantes. Il pourrait permettre l’accès aux cycles supérieurs selon certaines conditions.

Les programmes de la Faculté sont en constante évolution.

De nouveaux programmes sont créés, alors que d’autres sont revus afin de les adapter aux défis et réalités de notre société en matière de formation universitaire.