L’UdeM reconnue de par le monde

L'Université de Montréal assure un enseignement de qualité dont la renommée dépasse largement les frontières nationales.

Chaque année, les 5 principaux classements universitaires (QS, Times Higher Education, US News, Shanghai, NTU) octroient à l'UdeM le meilleur rang parmi les universités canadiennes de langue française.

La firme britannique QS accorde aussi le 44e rang mondial à l'UdeM au chapitre de l'employabilité de ses diplômés.

Enfin, l'UdeM arrive au 3e rang des universités canadiennes pour l'ouverture à l'international, selon Times Higher Education.

Montréal en bref

• Parmi les + sécuritaires en Amérique
  • Une qualité de vie encensée
  • + de 1100 parcs de quartier
  • Des loyers abordables

Montréal, ville étudiante par excellence

Selon la revue The Economist, Montréal est la ville francophone où il fait le mieux vivre sur la planète. Ville ouverte et dynamique où se côtoient le français et l'anglais, Montréal occupe au même classement le 2e rang mondial, tout juste derrière Toronto.

Une autre étude produite par l'hebdomadaire britannique et la Bank of Communications (Chine) indique que la ville de Montréal offre les meilleures retombées pédagogiques, financières et sociales au monde aux étudiants internationaux, devançant Londres et Hong Kong. La firme QS classe pour sa part Montréal au 7e rang des villes universitaires par excellence de la planète.

Étudier à la Faculté des arts et des sciences

Nombreux sont les départements de la Faculté des arts et des sciences qui permettent à l'UdeM de se hisser parmi les 100 universités par excellence au monde aux classements par discipline de QS et du US News.

Utilisez les liens ci-dessous pour trouver un programme d'études qui vous convient, connaître les étapes d'admission, et découvrir les différents aspects de la vie à l'UdeM et à Montréal. N'hésitez pas à communiquer avec une personne-ressource pour toute question liée à un programme précis ou aux documents d'admission requis.

L'Université de Montréal

La vie à Montréal