À propos

Le Carrefour des arts et des sciences est un lieu de recherche et d’expérimentation pour les échanges, le transfert et la diffusion des connaissances. Ce lieu offre des installations modernes et polyvalentes et un environnement convivial. Il a été pensé pour accueillir les démarches interdisciplinaires et les projets audacieux. Séminaires, colloques, soutenances de thèse, créations, lancements, remises de prix, réunions scientifiques figurent parmi les événements qui peuvent être organisés au Carrefour des arts et des sciences. Aménagé aux 1er, 2e et 3e étages du pavillon Lionel-Groulx, on y retrouve :

  • 3 salles de travail;
  • une salle de projection, de conférence et d’écoute;
  • une salle de conférence multimédia;
  • une salle multifonctionnelle;
  • un espace d’exposition et de réception.

Le Carrefour est manifestement le lieu où se fécondent les connaissances formalisées et les connaissances appliquées. Nous sommes au cœur de notre mission : assurer une solide formation disciplinaire tout en s’ouvrant avec conviction sur les transgressions frontalières et les métissages. Le Carrefour des arts et des sciences est la représentation de cette dualité dans un monde où se côtoient le conventionnel et le numérique.

Inauguré le 10 mars 2011, le Carrefour des arts et des sciences a accueilli à ce jour plus de 2000 activités des plus diversifiées : exposition d’art numérique, lecture publique, slam, colloques internationaux, spectacle de gamelan, etc. Les salles offrent une acoustique exceptionnelle.