Exposition en cours

Une exposition pour marquer le 40e anniversaire du CÉTASE

Le public est invité à admirer gratuitement, au Carrefour des arts et des sciences, une exposition marquant le 40e anniversaire du Centre d’études de l’Asie de l’Est, le CÉTASE.

Intitulée Tracés à l’encre, cette exposition permet de découvrir des dessins de l’artiste visuelle, Lise Boisseau, ainsi qu’une sélection de pièces prêtées par des membres du CÉTASE. Les pièces choisies sont des objets coup de cœur ou des curiosités qui ont suscité l’intérêt des chercheurs lors de leurs travaux sur les pays de la région.

Chargée de cours au CÉTASE en calligraphie, il y a une vingtaine d’années, Lise Boisseau y est revenue récemment donner cours, avec une popularité auprès des étudiants qui ne se dément pas.

Cette exposition est aussi le fruit des efforts de Danielle Noiseux, coordonnatrice au Carrefour des arts et des sciences, qui a mené tout un travail de recherche pour colliger des informations et des pièces illustrant l’histoire du CÉTASE, appuyée de Patrick Nadeau, technicien au Carrefour.

L’exposition se tient jusqu’au 26 mai au Carrefour des arts et des sciences, dans les salles C-2081/2083 du Pavillon Lionel-Groulx, situé au 3150, rue Jean-Brillant.