Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Bannière 50e anniversaire de la FAS

Rachelle Claveau

Baccalauréat en sciences de la communication (2002) 

Crédit photo : Yanick Déry
Rachelle Claveau

Titulaire d’un baccalauréat en sciences de la communication, Rachelle Claveau évolue depuis les 15 dernières années au sein d’agences montréalaises.

Elle a amorcé sa carrière en relations publiques dans le domaine culturel avant de joindre Cossette, dans sa division Blitz, en 2003. Elle y a occupé plusieurs fonctions, dont celle de vice-présidente, partenaires d’affaires, à la tête de comptes nationaux comme la Monnaie royale canadienne, VIA Rail et Telus.

Rachelle Claveau a été présidente de FCB Montréal et, depuis 2016, est présidente de Publicis Montréal.

« Au début de mes études en communication, je pensais vouloir être journaliste et, aujourd’hui, je dirige une agence de publicité. C’est normal de ne pas savoir exactement ce que l’on souhaite faire pour le reste de notre carrière. La communication, c’est un domaine vaste et inspirant qui peut mener à une multitude de belles carrières enrichissantes.

« Travaillez fort, avec passion et détermination, tâtez le terrain, posez des questions et n’hésitez pas à explorer afin de trouver la carrière qui vous permettra de vous réaliser pleinement. Tous les jours quand je me lève, j’ai hâte d’aller travailler. J’adore mon métier. Je vous souhaite la même chose! »