Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Bannière 50e anniversaire de la FAS

Ravy Por

Baccalauréat en mathématiques (2008) 

Ravy Por

Ravy Por est directrice exécutive et leader du Centre d'excellence en intelligence artificielle et en technologies émergentes chez KPMG au Québec. Elle possède 15 ans d'expérience en science des données, en intelligence artificielle (IA) appliquée et en gestion de l'innovation. Plus précisément, elle aide les organisations et s'attaque aux défis liés à la valorisation des données, à l'intégration de l'IA ainsi qu'à l'éthique algorithmique en entreprise.

Elle a développé de solides communautés en valorisation de données et en IA, dans le but de fortifier la collaboration sur des projets concrets entre le milieu académique et des affaires. Ravy siège également sur des conseils d'administration, notamment sur celui de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Active dans la collectivité et sensible à la démocratisation de la "littératie" numérique, son parcours a été salué par des distinctions, en autres, la nomination au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives, le Prix de la Relève de l’Université de Montréal, la Médaille du souverain pour les bénévoles, le prix Leadership au féminin du RJCCQ ainsi que le prix en Technologie du comité Génération W et de la Fondation Y des femmes.

Ravy a fondé l’organisme à but non lucratif Héros de chez nous, qui démystifie des concepts et des métiers en STIM et en IA à travers le Québec et l’Ontario francophones, tout en soulignant la diversité et l’inclusion.