Information et désinformation, le combat extrême du 21e siècle

Conférence d'Alain Saulnier, professeur invité du D.E.S.S. en journalisme de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal, en collaboration avec les facultés de droit et de l'éducation permanente.

Alain Saulnier a été journaliste pendant plus de 30 ans. Alors qu’il en était le président, la Fédération professionnelle des journalistes s’est dotée d’un guide de déontologie. À titre de directeur général de l’information de Radio-Canada, il a donné une orientation au service d'information axée sur le journalisme d'enquête et l'information internationale. De nombreuses enquêtes ont notamment permis de lever le voile sur la corruption, la collusion et le financement occulte des partis politiques.

Plus d’information concernant le D.E.S.S. en journalisme

Emplacement : Université de Montréal - Campus de l'UdeM à Laval