Christine Chatigny reçoit une bourse Killam de Fulbright Canada

Christine Chatigny, étudiante à la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal, a reçu une  prestigieuse bourse Killam de Fulbright Canada qui lui permettra de participer à un programme d'échange dans le domaine de la traduction à l'Universidad del Sagrado Corazon, Porto Rico.

De plus, pour l'année scolaire  2014-2015, deux boursières Killam intégreront les rangs de l'UdeM : Claire Foucheraux de l'University of  Maine et Emma Page, du Wellesley  College, au Massachusetts.  Elles étudieront  en histoire et en littérature comparée.

Le programme de bourse Killam de Fulbright Canada permet à des étudiants exceptionnels de premier cycle en provenance d'universités canadiennes et américaines, de participer à un programme d'échange binational entre le Canada et les États-Unis.  Cet échange peut s'étendre sur un semestre ou sur une année universitaire.

Fulbright Canada est un programme d'échanges destiné aux communautés universitaires du Canada et des États-Unis. Il vise à resserrer les liens entre le peuple canadien et le peuple américain en permettant à des étudiants de niveau universitaire, à des professeurs et à des chercheurs indépendants d'effectuer des stages chez leur voisin.