Collaboration entre l'UdeM et l'Université Félix Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire

Le Département de littératures et de langues du monde de la Faculté des arts et des sciences a signé une convention de coopération avec le Département de lettres modernes de l'Unité de formation et recherche littératures, langues et civilisations de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody en Côte d'Ivoire.

D'une durée de cinq ans, cet accord contribuera aux activités de collaboration entre les deux parties et concerne l'enseignement, la recherche et les échanges universitaires dans les domaines des lettres, des arts et des sciences humaines, particulièrement en littérature générale et comparée.

L'Université Félix Houphouët-Boigny est réputée en Afrique de l'Ouest francophone pour ses succès, ses écoles et ses facultés. Actrice primordiale du développement socioéconomique et culturel en Côte d'Ivoire, elle assure des missions d'enseignement et de recherche au sein de 13 unités de formation et de recherche, 2 centres de recherche autonomes, 1 école de formation continue et des instituts. La littérature générale et comparée connaît un véritable essor ces dernières années. C'est pour asseoir l'expertise ouest-africaine dans cette discipline, promouvoir la littérature dans son rapport aux autres disciplines et ouvrir l'Université Félix Houphouët-Boigny sur l'extérieur pour en assurer le rayonnement international que le Département de lettres modernes par son Parcours LGC lance le chantier de collaboration avec le Département de littératures et de langues du monde de la Faculté des arts et des sciences de l'UdeM.