Danielle Morin fait un don pour soutenir «ses» étudiants

« Je voulais faire une différence et la voir, cette différence. » C'est en ces mots que Danielle Morin résume l'élan qui l'a amenée à faire un don à l'Université. Elle a mis sur pied le Fonds de bourse du personnel de soutien et d'administration de la Faculté des arts et des sciences (FAS).

Ainsi, dès l'automne prochain, un comité formé de certains de ces employés accordera une première bourse de 1000 $ à un étudiant de la FAS. Et il n'est pas exclu que plusieurs bourses soient versées, puisque le projet provoque un réel enthousiasme au sein de la faculté. « Je suis emballée! » dit Mme Morin, qui est directrice des opérations administratives à la FAS. Le soutien collectif à un étudiant renforce le sentiment d'appartenance des employés. Il permettra aussi de rapprocher le personnel et les étudiants, prédit Mme Morin. « L'étudiant que nous soutenons pourrait nous donner des nouvelles, il pourrait être celui qui remet la bourse l'année suivante, on pourrait le suivre, l'encourager. » Elle marque une courte pause avant de poursuivre : « J'aimerais que nos dons permettent à des jeunes de faire leurs études au bon moment dans leur vie. » Mme Morin sait de quoi elle parle : elle a obtenu son baccalauréat en étudiant le soir, pendant 15 ans. « Je pleurais à chaudes larmes après avoir terminé mon dernier examen de fiscalité. »