D.E.S.S. en journalisme : début du nouveau trimestre en compagnie d'Alain Saulnier

Le 3 septembre prochain, Monsieur Alain Saulnier présentera la conférence inaugurale du trimestre d'automne dans le cadre du D.E.S.S. en journalisme de l'Université de Montréal.

Sous le thème « Information et désinformation, le combat extrême du 21e siècle », cette conférence aura lieu à la salle 4226, du Campus de l'UdeM à Laval dès 11 h. L'entrée y est ouverte à tous.

Alain Saulnier a été journaliste pendant plus de 30 ans. C'est alors qu'il en était président que la Fédération professionnelle des journalistes s'est dotée d'un guide de déontologie. À titre de directeur général de l'information de Radio-Canada, il a donné une orientation au service d'information axée sur le journalisme d'enquête et l'information internationale. De nombreuses enquêtes ont notamment permis de lever le voile sur la corruption, la collusion et le financement occulte des partis politiques. Monsieur Saulnier est professeur invité du D.E.S.S. en journalisme de la Faculté des arts et des sciences en collaboration avec les facultés de droit et de l'éducation permanente.

Pour obtenir plus d'information concernant le D.E.S.S. en journalisme, consultez le site Internet du programme

Lire l'article sur UdeMNouvelles