Deux facultés rendent hommage à des enseignants

La Faculté des arts et des sciences a récompensé, cet automne, trois enseignants exceptionnels. Elle veut, par ce geste, rappeler toute l'importance qu'elle accorde à la mission d'enseigner, tâche renouvelée au fil des ans, mais qui s'appuie toujours sur l'établissement d'une relation privilégiée entre le professeur et ses étudiants.

Les lauréats de la Faculté des arts et des sciences sont :

D'autres prix d'excellence en enseignement ont été décernés par des entreprises pharmaceutiques à cinq professeurs de la Faculté de pharmacie.

Les lauréats de la Faculté de pharmacie sont :

• Patrice Hildgen, professeur associé : Prix d'excellence en sciences pharmaceutiques, remis par les Laboratoires Odan.
  • Jacques Turgeon, professeur titulaire : Prix d'excellence en sciences pharmacologiques, accordé par la compagnie Servier Canada.
  • Ema Ferreira, vice-doyenne aux études : prix Alfred-Joseph-Laurence en sciences cliniques, attribué par Pharmaprix.
  • Jean-François Bussières, professeur titulaire de clinique : prix André-Archambault en santé des populations, décerné par Sandoz Canada.
  • Geneviève-Anne Pinard D'Amour, responsable de formation professionnelle : Prix pour contribution exceptionnelle à l'enseignement.