Entre art et science, mon cœur balance! : 24 heures de science sur le campus de l’UdeM

Les 9 et 10 mai, le grand public est invité à prendre part, sur le campus, à différentes activités de vulgarisation scientifique. Organisées par les départements de chimie, de physique, de sciences biologiques et de mathématiques, il y en aura pour tous les goûts : peinture avec feuilles d’épinard, cuisine moléculaire, découverte d’organismes qui habitent nos lacs, démonstrations mathématiques, et bien plus!

La Faculté des arts et des sciences est ainsi particulièrement fière de s’associer au 24 heures de science qui propose cette année des activités où l’art et la science se marient. Un thème qui souligne l’interdisciplinarité dans de grandes thématiques de recherche chères à la Faculté.

Activités à venir

Vendredi 9 et samedi 10 mai
Entre l’art et la science, mon cœur balance
Chimie, physique, biologie, art… plusieurs activités qui marient art et science proposées sous forme de kiosques
De 10 h à 16 h
Pavillon 3200, rue Jean-Brillant et place Laurentienne
Départements de chimie, physique et sciences biologiques

Vendredi 9 mai
Incontournables mathématiques!
Une série de conférences et d’activités qui exposent comment les mathématiques font partie intégrante de nos vies (transport, horaire et division d’un gâteau!).
De 15 h 30 à 20 h 30
Pavillon André-Aisenstadt
Département de mathématiques et de statistique

Secrets du lac Croche : des bactéries aux poissons
Pour voir l’eau d’un lac sous microscope, rendez-vous à la Station de biologie des Laurentides de l’Université de Montréal.
De 10 h à 16 h
Station de biologie des Laurentides