Passer au contenu

/ Faculté des arts et des sciences

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Gérard Boismenu nommé au Conseil scientifique de l'Institut des Amériques

Le doyen de la Faculté des arts et des sciences, Gérard Boismenu, a été nommé au Conseil scientifique de l'Institut des Amériques. Cet institut rassemble 51 établissements français d'enseignement supérieur et de recherche sur l'étude des Amériques.

L'Institut des Amériques contribue au dynamisme de la recherche sur les Amériques avec de nombreuses manifestations scientifiques, des pôles internationaux, ainsi qu'en proposant des aides à la recherche.

Le Conseil scientifique est composé de 25 chercheurs reconnus pour leurs travaux scientifiques, dont le tiers provient de l'étranger. Outre Gérard Boismenu, seul Canadien, y siègent notamment Laurence Whitehead d'Oxford University, Efrain Kristal de la University of California, Los Angeles, Maxine Molyneux de la University of London et Bernardo Sorj de l'Université fédérale de Rio de Janeiro.

Le pôle « Canada francophone » de l'institut des Amériques est situé à l'Université de Montréal.

Gérard Boismenu est professeur de science politique à l'Université de Montréal et spécialiste des politiques sociales et du fédéralisme en perspective comparée.

 

Sur le Web

Lire l'article sur UdeMNouvelles

Archives