Jean Grondin remporte un prix du Conseil des arts du Canada

Jean Grondin, professeur titulaire au département de philosophie de l'Université de Montréal, s'est vu décerner le Prix Molson 2014 du Conseil des arts du Canada. Les prix Molson sont décernés annuellement à deux personnalités canadiennes oeuvrant dans les domaines des arts et des sciences humaines. D'une valeur de 50 000 $ chacun, ces prix visent à souligner la contribution exceptionnelle de ces lauréats dans leur vie professionnelle.

M. Grondin a publié une vingtaine d'ouvrages traduits en plus de quinze langues portant sur l'herméneutique, la métaphysique et la philosophie allemande. En plus d'être titulaire de la chaire de métaphysique Étienne Gilson à Paris, il a été professeur invité au Salvador, en Biélorussie, à Haïti et en Argentine.