La 5e saison de la série Au cœur du cinéma québécois maintenant disponible sur Tou.tv

L'Observatoire du cinéma au Québec est heureux d'annoncer que la 5e saison de la série Au cœur du cinéma québécois, coproduite avec la Faculté des arts et des sciences de l‘UdeM et diffusée au Canal Savoir, est maintenant disponible en ligne sur Tou.tv.

Animée par Isabelle Raynauld, scénariste, réalisatrice et professeure au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal, cette nouvelle saison offre des entrevues de fond avec des artisans du cinéma québécois tels que Kim Nguyen, réalisateur, Barbara Shrier, productrice, Mario Fortin, directeur d'une salle de cinéma et Anne Émond, réalisatrice.

La série télévisée Au cœur du cinéma québécois est produite dans le cadre du cours CIN2118 – Production cinématographique au Québec. Les quatre premières éditions du cours ont été assurées par Denis Héroux, alors qu'Isabelle Raynauld a pris le relais l'an dernier. La formule est simple : à chaque cours, durant 12 semaines, le professeur et les étudiants reçoivent en studio un artisan du milieu du cinéma québécois qui vient parler pendant trois heures de sa pratique artistique. Les entretiens sont filmés et les bouts-à-bouts sont déposés à la médiathèque de la Cinémathèque québécoise ainsi qu'à la médiathèque de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines de l'Université de Montréal. Ces documents d'archives sont importants et uniques en leur genre! Une version plus courte de chaque entretien est présentée dans le cadre de la série Au cœur du cinéma québécois.

Pour obtenir plus d'information: Observatoire du cinéma au Québec ainsi que la série Au cœur du cinéma québécois de même que la bande-annonce de la 5e saison

Source: Kim Décarie – Coordonnatrice de l'Observatoire du cinéma au Québec

Lire l'article sur UdeMNouvelles