La Faculté des arts et des sciences souligne l'excellence de boursiers et de professeurs

La Faculté des arts et des sciences a remis hier 68 bourses d’études et a souligné la contribution exceptionnelle de près de 50 professeurs à l’occasion de la soirée « Célébrer les arts et les sciences ».

Au cours de cette cérémonie annuelle de reconnaissance, la Faculté des arts et des sciences, de concert avec une douzaine d’écoles et départements qui la composent, a octroyé des prix et bourses totalisant près de 160 000 $. Les étudiants qui ont été honorés se sont démarqués tant par leurs résultats scolaires, leur implication sociale et communautaire que la qualité de leurs recherches.

L’événement, auquel ont pris part Guy Breton, recteur de l’Université, et John Parisella, directeur exécutif de la grande campagne de financement de Campus Montréal, a aussi été l’occasion pour les boursiers d’aller à la rencontre des donateurs. L’humanité et la générosité exceptionnelle de ces derniers, qui favorisent la réussite universitaire et cimentent la diplomation, ont été applaudies à plusieurs reprises au cours de la soirée.

La Faculté a également loué le travail exemplaire de 46 enseignants en arts et sciences, tous ayant apporté une contribution remarquable à leur discipline respective, reconnue comme telle par leurs pairs. De plus, trois d’entre eux ont reçu le Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des arts et des sciences : Anja Geitmann, Tony Brien et Richard MacKenzie.

« Tous les acteurs mentionnés précédemment, philanthropes, professeurs et étudiants, contribuent de façon majeure à l’enrichissement de notre société, observe le doyen de la Faculté, Monsieur Gérard Boismenu. La soirée Célébrer les arts et les sciences permet de mettre en valeur le talent des gens qui forment le noyau de notre faculté, et le mérite des intervenants qui gravitent autour. »

- 30 -

Renseignements :
Jasmin Pilon
Faculté des arts et des sciences