La Faculté des arts et des sciences souligne l’excellence étudiante et professorale (copie 1)

La générosité des donateurs aussi mise à l’honneur

Monsieur Gérard Boismenu, doyen de la Faculté des arts et des sciences, et Madame Tania Saba, vice-doyenne – Études supérieures et affaires extérieures, en compagnie des lauréats de la Bourse d’excellence du doyen : Marie-Hélène Brice (sciences biologiques), Antoine Durocher-Jean (physique), Karine Gagné (anthropologie) et Arnaud Theurillat-Cloutier (philosophie). Absente sur la photo : Isabelle Brisset (anthropologie). Crédit photo : Marc-Antoine Zouéki, photographe zoueki.com

La Faculté des arts et des sciences tenait, le 12 novembre dernier, sa fête annuelle au cours de laquelle trois grands acteurs se sont réunis : les philanthropes, qui soutiennent le développement des arts et des sciences, les étudiants boursiers et les professeurs, lauréats de nombreux prix et distinctions au cours de la dernière année académique.

De concert avec une  quinzaine d’écoles, départements et centres d’études, la Faculté des arts et des sciences a donné 96 bourses d’études. Les étudiants qui ont été honorés se sont démarqués tant par leurs résultats scolaires, leur implication sociale et communautaire que par la qualité de leurs recherches.

La Faculté a également reconnu le travail exemplaire de 61 professeurs, tous honorés au cours de l’année pour leur contribution remarquable à leur discipline respective.

L’événement a aussi permis aux étudiants de rencontrer les donateurs, dont la générosité exceptionnelle a été applaudie à plusieurs reprises au cours de la soirée par les quelque 400 invités.

Selon le doyen de la Faculté des arts et des sciences, M. Gérard Boismenu, « Célébrer les arts et les sciences, c’est l’occasion de mettre en relief nos réalisations, saluer la réussite d’étudiants, exprimer notre gratitude aux généreux donateurs et souligner le succès de nos collègues dans leurs activités professionnelles. Célébrer les arts et les sciences, c’est une fête et cette fête est joyeuse car elle exprime notre confiance en l’avenir de la grande institution universitaire qui est la nôtre. »