Le français, une ouverture

Parler français, une fierté et l’ouverture de nouvelles opportunités

La campagne « Le français, une ouverture » d’UdeM français réalisée en collaboration avec les Études supérieures et postdoctorales et l’École de français, met en lumière l’impact concret du développement des compétences en français sur le parcours académique, professionnel et personnel d’étudiantes et d’étudiants ayant participé au programme de jumelage linguistique. Leurs témoignages, ceux des mentores et mentors ainsi que des membres de la communauté universitaire qui les accueillent et les accompagnent, nous rappellent qu’au-delà des études et de la réalisation professionnelle, la langue ouvre des perspectives multiples et permet de vivre des expériences de vie qui nous enrichissent et nous transforment.

Découvrez la première vidéo d’une série de portraits qui seront diffusés tout au long de l’automne

À propos du jumelage linguistique

À travers le jumelage linguistique, un programme innovant offert à l’Université de Montréal depuis 2017, de jeunes chercheurs et chercheuses apprennent le français lors des rencontres hebdomadaires avec des mentors et mentores dès leur première session à l’université.

Pour obtenir plus d’information sur les inscriptions au programme de jumelage, contactez l’École de français.