Les étudiants de la FAS s'illustrent au Concours d'art oratoire chinois

Marc Dupont et Jérôme Côté, étudiants du Centre de langues de la Faculté des arts et des sciences, ont remporté le 22 mars dernier les premiers prix de niveaux I et III, respectivement, au Concours d'art oratoire chinois à Montréal.

Ce concours, organisé cette année par le Centre de langues et le Centre d'études de l'Asie de l'Est (CÉTASE) de l'UdeM, permet à des participants de toutes les universités québécoises de démontrer leur maîtrise de la langue.

Les prestations de Marc Dupont et Jérôme Côté ont séduit les membres du jury tant par leur créativité que leur adresse linguistique. L'allocution de Marc Dupont (étudiant libre) déclinait certains aspects d'une éducation « à la chinoise », tandis que celle de Jérôme Côté (étudiant en traduction) explorait la relation père-fils.

Jimin Yang (études internationales) et Thierry Léger-Parizeau (étudiant en science politique et études est-asiatiques) de l'UdeM ont également fait belle figure en remportant les deuxième et troisième prix dans la catégorie libre. Ce dernier a aussi raflé le Prix observateur au concours Pont vers le chinois.

Grâce à sa performance, Thierry Léger-Parizeau s'envolera pour la Chine cet été afin de représenter l'Université de Montréal à la finale mondiale du Concours d'art oratoire chinois.

Chaque année, sous la direction du Centre de langues, en collaboration avec le Centre d'études de l'Asie de l'Est (CÉTASE), des étudiants de l'UdeM participent au Concours d'élocution japonaise du Québec et au Concours d'art oratoire chinois à Montréal.

Pour plus d'informations :
Madame Hui-Jun Zhou

Responsable des cours de langue chinoise et chargée de cours
Université de Montréal
Tél. : 514 343-6111, poste 35173