L'Observatoire du cinéma au Québec décerne deux nouveaux prix

Le 22 mai dernier, l'Observatoire du cinéma au Québec a attribué deux nouveaux prix dédiés à la recherche et à la création, lors de son tout premier 5 à 7.

Le Prix Recherche a été remis par M. Gérard Boismenu, doyen de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal, à M. Dominic Arsenault, professeur adjoint au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques. M. Arsenault est le tout premier docteur issu d'un programme de doctorat en études cinématographiques au Canada. Le Prix Création a été remis par Mme Silvestra Mariniello, directrice du Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, au cinéaste Fernand Dansereau pour son apport important dans les milieux du cinéma et de la télévision au Québec depuis plus de cinquante ans.

Cet événement animé par M. André Gaudreault, directeur de l'Observatoire, sous la présidence d'honneur de M. Gérard Boismenu, se veut le début d'une tradition au Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques, permettant de souligner chaque année les diverses réalisations de l'Observatoire; que ce soit l'organisation de conférences, de projections et de colloques, la publication d'ouvrages ou la production de la série télévisée Au cœur du cinéma québécois.

Source : Observatoire du cinéma au Québec

Lire l'article sur UdeMNouvelles