L'UdeM se distingue au classement par disciplines de la firme QS

Le classement 2014 par disciplines de la firme QS contient de bonnes nouvelles pour l'Université de Montréal et ses établissements affiliés, Polytechnique Montréal et HEC Montréal.

L'Université se maintient dans le groupe des 200 meilleures universités au monde dans 28 des 30 champs disciplinaires analysés par QS. Le secteur des statistiques et de la recherche opérationnelle se distingue tout particulièrement en atteignant le 40e rang mondial.

Le recteur de l'Université de Montréal, Guy Breton, a souligné la sortie de ce nouveau classement : « Nos chercheurs et nos étudiants, qu'ils soient philosophes, chimistes, linguistes ou statisticiens nous font honneur. L'Université de Montréal compte des secteurs d'excellence très diversifiés et qui sont reconnus à l'échelle internationale. Leur concentration au sein de notre campus francophone crée une force unique dans le paysage universitaire international. »

Les disciplines dans lesquelles l'UdeM s'est classée dans le groupe des 51 à 100 meilleures universités sont la philosophie, les mathématiques, la médecine, la sociologie, la science politique et les études internationales, et, les communications et les médias. L'UdeM se retrouve dans le groupe des 101 à 150 meilleures universités pour les langues modernes, l'anglais et la littérature anglaise, l'histoire, la linguistique, la chimie, les matériaux et métaux, l'environnement, la géographie, les sciences biologiques, la psychologie, l'informatique, le génie civil, le génie chimique, le génie électrique, le génie mécanique, le droit, l'économie et l'économétrie. Et enfin les disciplines qui permettent à l'UdeM de se ranger dans le groupe des 151 à 200 meilleures universités sont la physique et l'astronomie, les sciences de la terre et de la mer, la pharmacie et la pharmacologie, et l'éducation.

Le classement complet est disponible sur le site web de la firme QS.