Maryse Lassonde admise à l'Ordre du Canada

Maryse Lassonde, professeure titulaire au Département de psychologie de la Faculté des arts et des sciences, a été nommée le 29 juin dernier Officière de l’Ordre du Canada.

Reconnaissant l’œuvre d’une vie et le grand mérite de personnes ayant apporté une contribution importante au Canada et au bien de l’humanité, l’Ordre du Canada constitue la plus haute récompense civile remise par le gouvernement fédéral.

Également directrice scientifique des Fonds de recherche du Québec (Nature et technologie), directrice du Laboratoire d’électrophysiologie et d’imagerie optique au CHU Sainte-Justine et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en neuropsychologie développementale, Maryse Lassonde reçoit cet honneur pour ses réalisations à titre de chercheuse en neuropsychologie de renommée internationale.

La plasticité cérébrale, la neuropsychologie de l’épilepsie de l’enfant, les commotions cérébrales chez les athlètes et la plasticité inter-modale comptent parmi les expertises de recherche de Maryse Lassonde.

La chercheuse, qui a entamé ses études de premier cycle à l’Université de Montréal, a par la suite obtenu un doctorat en neuropsychologie de l’Université Stanford.

Madame Lassonde recevra prochainement l’insigne de l’Ordre du Canada des mains du gouverneur général, David Johnston.

Renseignements :
Jasmin Pilon