Médaille de bronze pour Roseline Filion en plongeon 10 mètres synchronisé

Meaghan Benfeito et Roseline Filion (à droite) ont répété l’exploit qu’elles avaient réalisé au Jeux de Londres, en 2012, en arrachant la médaille de bronze à Rio.

L’étudiante en communication Roseline Filion et sa partenaire Meaghan Benfeito remportent la médaille de bronze au tremplin de 10 mètres en plongeon synchronisé, à la tour de 10 mètres.

Les deux olympiennes et leurs entraîneurs étaient sur le qui-vive, puisque leur dernier plongeon leur a permis de passer du cinquième au troisième rang, avec une note de 336,18. Elles ont dû attendre que le duo britannique, alors quatrième, s’exécute avant de connaître leur sort.

Le haut vol des Britanniques n’a pas été à la hauteur et ce fut ce fut l’explosion de joie dans le clan canadien!

Avec 354,00 points, les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia ont remporté l’or, devant les Malaisiennes Cheong Jun Hoong et Pamg Pandelela Rinong qui se sont mérité l’argent avec une note globale de 344,34 points.

Étudiante au Département de communication à l’Université de Montréal, Roseline Filion en est à sa troisième participation aux JO.  À Londres 2012, elle avait aussi remporté la médaille de bronze de l’épreuve du 10 m synchro avec Meaghan Benfeito.

Les deux athlètes font partie de l’élite mondiale à la plateforme de 10 m depuis qu’elles ont remporté. Contre toute attente, leur médaille de bronze aux Championnats du monde FINA, en 2005.